Le nouveau 3e lien de la CAQ réservé au transport collectif enrage bien du monde sur les réseaux sociaux

Amertume, scepticisme, déception: le nouveau projet de troisième lien de la CAQ réservé au transport collectif suscite la grogne sur les réseaux sociaux.
Rappelons d’abord une chose: le gouvernement de François Legault devrait annoncer demain qu’il tire la plogue sur son projet de tunnel autoroutier entre Québec et Lévis. Comme l’a appris le Bureau parlementaire de Québecor mardi, la CAQ devrait plutôt annoncer un projet de tunnel dédié entièrement au transport en commun.
Si certaines personnes saluent le virage de la CAQ, notamment pour des raisons environnementales, sur les réseaux sociaux, des électeurs déçus ne sont pas tendres à l’endroit du gouvernement.
Voici une sélection de quelques commentaires de gens fâchés:
Comme on pouvait s’y attendre, Montréal − et les wokes − est pointée du doigt par certaines personnes pour ce changement de cap du gouvernement.
«Cette équipe à [sic] menti à la population de Québec! La CAQ élue pour réaliser le 3ème [sic] lien est devenu [sic] le lyrique de la trahison. L’hystérie climatique maladive et leur foutu tramway!», a tweeté un internaute mécontent.
«La CAQ abandonne Québec pour plaire à Montréal. Quel [sic] honte ce gouvernement. Une gracieuseté des électeurs de la CAQ», gazouille un autre.
D’autres commentaires aperçus sur les réseaux sociaux:
«Les gens n’utilisent même pas les transports en commun», affirme une personne sur Instagram.
«Voici une preuve qu’on s’est malheureusement trompé. J’avais grand espoir en la CAQ. On vous a élu en croyant en votre parole, vous aviez promis un troisième lien! Ce que vous nous présentez là c’est du vent, de l’argent dans I'feu», selon une dame sur Facebook.
«Décevant, écrit une autre personne. Cela [ne] réglera pas le vrai problème. C’est rendu déplaisant d’aller à Québec.»
Des commentaires qui reviennent mentionnent le «manque de vision» du gouvernement caquiste.
D’autres personnes émettent finalement des doutes de voir un jour ce projet (qui a déjà changé de nombreuses fois) se réaliser.