Ivre, un conducteur change de place avec son chien pour essayer d’éviter d’être arrêté par la police

Constatant que les forces de l’ordre allaient remarquer qu’il était saoul après qu’il eut été intercepté, un conducteur automobile a tenté le tout pour le tout.
Selon ce qu’on peut lire sur la page Facebook du Springfield Police Department, du Colorado, un automobiliste a essayé de se soustraire à une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies en changeant de place avec son chien, après avoir été intercepté.
• À lire aussi: Ivre, un homme se fait enfermer dans un supermarché, boit du whisky, mange des crevettes et essaie de voler des ordinateurs
«Le conducteur a tenté de changer de place avec son chien qui était sur le siège passager, alors que l'officier du SPD s'approchait et regardait tout ce processus. L'homme est ensuite sorti du côté passager du véhicule et a affirmé qu'il ne conduisait pas. L'homme montrait des signes évidents d'intoxication et lorsqu'on l'a interrogé sur sa consommation d'alcool, l'homme s'est enfui de l'agent», ont écrit les représentants du service de police sur le réseau social.
Il a ensuite été appréhendé à environ 20 mètres du véhicule, a indiqué la police.
Le prévenu a été incarcéré pour conduite sous l'influence de l'alcool et/ou de drogues, excès de vitesse et résistance à l'arrestation, en attente de sa comparution en cour de justice.
• À lire aussi: Un Américain visiblement chaud raide capote sur le Québec et le qualifie de meilleur endroit au monde
Le chien a été confié à une connaissance du conducteur pour qu'elle s'en occupe pendant que son maître était emprisonné.
La publication Facebook de la police a fait preuve d’humour en précisant que l’animal ne fait face à aucune accusation et qu’il a été relâché avec seulement un avertissement.