La troupe de danse trifluvienne Conversion remporte la finale de «Canada’s Got Talent» | Le Sac de chips
/unbelievable

La troupe de danse trifluvienne Conversion remporte la finale de «Canada’s Got Talent»

Image principale de l'article Une troupe trifluvienne remporte la finale
Photo de courtoisie fournie par / Citytv/Rogers Sports & Media

La troupe de danse de Trois-Rivières Conversion, dirigée par Vincent Desjardins, a été couronnée championne, mardi soir, à «Canada’s Got Talent».

• À lire aussi: Des Québécois en finale à «Canada’s Got Talent»

• À lire aussi: Canada’s Got Talent: d’autres Québécois épatent suffisamment une juge pour qu’elle déclenche le Golden Buzzer

• À lire aussi: Canada's Got Talent: une Québécoise remporte le premier «Golden Buzzer» en imitant le son d'une jungle d'une manière ahurissante

Les 37 danseurs ont présenté un numéro final s’inspirant du syndrome de la page blanche, mais aussi de l’envie de la troupe de raconter son histoire et de se surpasser.

Elle a présenté un numéro touchant, dans lequel un écrivain, assis au sommet d’un livre géant, aux pages vierges, s’est d’abord laissé bercer au son des touches de la machine à écrire qui donnait le tempo. 

Il a ensuite rejoint le reste de la troupe pour raconter l’histoire de Conversion, alors que l’encre marquait les pages sur l’écran géant positionné au fond de la scène.

«Absolument parfait!», s’est permis Trish Stratus en français, à la fin du numéro. La juge, qui leur avait donné le «golden buzzer» lors des auditions, paraissait d’ailleurs complètement charmée par leur performance.

De son côté, Howie Mandel a affirmé que c’était «le plus beau numéro de danse que j’ai vu cette saison».«C’est ce que j’attendais! Vous vous êtes livré à part entière et c’est comme ça que vous vous démarquez des autres troupes de danse sur le «show». 

Vous êtes des raconteurs d’histoires», a ajouté Kardinal Offishall.

Conversion a été la dernière troupe, chez les Québécois, à monter sur les planches du Fallsview Casino à Niagara Falls, mardi soir. 

Elle s’est ensuite classée dans le top 2 avec la troupe Lévisoise The Cast.

En rapportant la compétition, Conversion met la main sur 150 000$.La troupe de danse qu’on ne rencontre jamais deux fois.

Une deuxième place également québécoise

La troupe de Lévis, The Cast, a été la première à s’exécuter dans cette finale haute en émotions. Elle a présenté un numéro conçu spécialement pour la soirée, sur une interprétation tout en percussions de «Hit the road Jack!» de Ray Charles. 

Photo de courtoisie fournie par / Citytv/Rogers Sports & Media

Les 32 danseurs, tous âgés de 16 à 21 ans, en ont mis plein la vue avec leurs costumes dorés étincelant à l’image des statues vivantes de rue, leur synchronicité et la pyrotechnie.«Vous avez élevé la barre. Si j’étais dans les coulisses, j’aurais peur en ce moment», a d’abord lancé Howie Mandel.

«C’est comme ça qu’on part un «show»! Je ne me tannerais jamais de vous regarder performer. Tout y est, vos costumes, et vos expressions faciales. Vous avez définitivement mis la barre haute», a renchéri Lilly Singh. 

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s