Il met un cadenas sur son lait au travail et ça fait beaucoup réagir
N’importe qui ayant déjà travaillé dans un bureau est conscient que la vie «d’office» est remplie de petits irritants.
• À lire aussi: Des Québécois se souviennent qu’ils mangeaient des bâtons de cannelle à l’école primaire et ça nous intrigue
Un de ceux-ci peut être quand quelqu’un se sert allègrement dans les lunchs des autres directement dans le frigo corporatif. (Un incident impliquant des pizzas pochettes a déjà secoué notre bureau en 2018. Les gens en parlent toujours).
Un Britannique en ayant visiblement assez de voir ses collègues de bureau utiliser son lait a décidé de prendre les grands moyens en mettant un bouchon à cadenas sur sa cruche.
L’image du lait verrouillé s’est retrouvée sur le subreddit CasualUK.
«Summum de la mesquinerie ou sécurité justifiée», peut-on lire en légende de la photo publiée par l’utilisateur Vented55.
Quelque chose de très rare est arrivé dans la section commentaires de la publication. Il semble y avoir consensus.
Bien que ça semble exagéré, si la personne a réellement été victime de vol de lait, comme un fermier suisse du 19e siècle, l’utilisation du bouchon sécurisé est bel et bien justifiée.
«C’est assez évident et des règles devraient être mises en place. Mais à la place, nous préférons nous moquer de ceux qui s’attendent à recevoir un minimum de respect», a écrit un internaute.
«C’est la même chose que d’utiliser un cadenas sur son casier ou sur son vélo. Ce n’est pas mesquin de s’attendre à ce que les gens ne volent pas vos trucs.»
«Si le cadenas vous dérange, vous êtes probablement la raison pour laquelle il a décidé de le poser.»
Si jamais vous souhaitez vous aussi verrouiller votre lait, vous pouvez imprimer votre propre bouchon à cadenas ici.