Netflix réserve une surprise aux derniers abonnés de son service de location de DVD | Le Sac de chips
/unbelievable

Netflix réserve une surprise aux derniers abonnés de son service de location de DVD

Image principale de l'article Netflix a une surprise pour ses derniers abonnés
AFP

Bien avant d’être le géant de la diffusion de vidéo à la demande que l’on connaît aujourd’hui, Netflix a eu comme premier modèle d’affaires la location de DVD par service postal.

C’est en effet en 1997 que l’entreprise a été lancée en affaires avec pour objectif d’offrir un service de location de DVD livrés à domicile (et retournés par la suite à Netflix) par l’entremise de la poste commerciale.

• À lire aussi: Le Fyre Festival 2 vient d’être annoncé et les billets sont ridiculement chers

Ce n’est que dix ans plus tard, en 2007, qu’elle a lancé son service de vidéo à la demande par abonnement mensuel, qui lui a offert l’essor mondial que l’on connaît aujourd’hui.

Mais bref, tout ça pour dire qu’il subsistait encore, en 2023, des clients toujours abonnés à la version originale de Netflix, c’est-à-dire celle où commande un DVD sur internet et que ce dernier arrive par la poste un ou deux jours plus tard.

En avril 2023, Netflix a cependant annoncé qu’elle mettait fin à ce service postal.

• À lire aussi: Stranger Things: l'ultime saison sera «très émouvante» selon David Harbour

Les entêtés réfractaires au changement qui refusaient de se mettre au goût du jour et de commander leurs films directement sur leurs ordinateurs/téléphones/télés plutôt que d’attendre que le facteur les apporte ne seront toutefois pas en reste.

La multinationale californienne a récemment annoncé qu’elle avait, pour compenser la tristesse engendrée par la perte de service, deux cadeaux à leur offrir.

Premièrement, DVD Netflix a indiqué, sur le réseau social X, qu’aucun frais de retard ne seront chargés pour les dernières locations puisque les clients peuvent garder leurs derniers DVD commandés à tout jamais!

• À lire aussi: Chris Hemsworth se prépare à jouer le rôle d’Hulk Hogan dans un film sur la vie du lutteur

«Nous ne facturons aucun disque non retourné après le 29/09. Profitez de vos dernières expéditions aussi longtemps que vous le souhaitez!», a écrit Netflix sur l’ancien Twitter.

Mais ce n’est pas tout!

Ceux qui continuaient d’utiliser ce service pourront, de plus, choisir 10 DVD qu’ils pourraient recevoir tout à fait gratuitement.

On présume que des entrepôts doivent se faire vider!

Et c’est quand même une bonne idée que de distribuer les vidéodisques à tous vents plutôt que de les jeter aux vidanges.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet