Le Sac de chips | Bob Dylan pète les plombs en concert à cause des spectateurs qui prennent des photos
/harddrive

Bob Dylan pète les plombs en concert à cause des spectateurs qui prennent des photos

AFP

 «Nous pouvons jouer ou nous faire photographier, d'accord?» C’est en ces mots que le chanteur folk s’est adressé à des fans qui ne pouvaient s’empêcher de le prendre en photo.   

 Comme le rapporte Far Out, l’incident s’est déroulé mardi dernier lors d’un spectacle du barde nobélisé à Vienne, en Autriche. Dylan avait pourtant exigé qu’on interdise la prise de photos durant ses concerts.      

 Poussés par leur admiration pour le chanteur, des fans téméraires ont décidé de braver le règlement en immortalisant sa performance pendant qu’il interprétait Blowin’ in the Wind.   

 Le chanteur de 77 ans s’est vite rendu compte des agissements de ces hors-la-loi. Il a alors lancé: «Prendre des photos ou ne pas prendre de photos. Nous pouvons jouer ou nous faire photographier, d'accord?»     

 Dylan a continué de manifester sa déception en maugréant au micro entre les chansons.      

 Par la suite, voulant reculer de quelques pas, il a trébuché sur un moniteur et a tenté tant bien que mal de retrouver son équilibre. Rien pour égayer sa soirée...      

 Après un bref moment d’arrêt pour reprendre leurs esprits, le groupe et le chanteur s’apprêtaient à entamer le classique It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry.  

 Finalement, Dylan a préféré quitter la scène en laissant son groupe finir sur une version soudainement instrumentale de Like Tom Thumb’s Blues.     

 Le Rolling Stone a ironisé sur Twitter: «Pour la première fois depuis des années, Bob Dylan s’est adressé à ses fans durant son spectacle. Ils auraient probablement préféré qu’il ne le fasse pas.»      

 

À lire aussi

Et encore plus