Jessie Nadeau répond aux rumeurs et affirme ne pas être transgenre | Le Sac de chips
/potins

Jessie Nadeau répond aux rumeurs et affirme ne pas être transgenre

Image principale de l'article Jessie Nadeau répond aux rumeurs
Laurence Chagnon

L’ex-candidate d’Occupation Double Bali a publié cette semaine sur Instagram un message à tous ses abonnés afin de mettre les points sur les «i».  

La militante a diffusé une photo d'elle, enfant, accompagnée d'un message qui explique son orientation et son identité sexuelles. «Je profite de ce simili malaisant #tb pour répondre à cette question/rumeur: «Suis-je trans?» Bon, il semblerait qu’il y ait des gens qui mélangent encore certains termes ou qui questionnent réellement mon identité sexuelle», écrit celle qui a aussi publié un livre de recettes veganes. 

Voir cette publication sur Instagram

Je profite de ce simili malaisant #tb pour répondre à cette question/rumeur: « Suis-je trans? » 🙃 Bon, il semblerait qu’il y ait des gens qui mélangent encore certains termes ou qui questionnent réellement mon identité sexuelle. Ce n’est pas grave. Mais non, je ne suis pas trans. Pis même si je l’étais, so what? Je suis cis (cissexuelle, cisgenre), car mon identité de genre correspond à mon sexe biologique/assigné à la naissance. J’étais une petite fille qui s’habillait en petite fille qui se sentait comme une petite fille. Maintenant, je suis encore de sexe féminin et j’ai encore le sentiment d’être une femme. Quand je parle de pansexualité, je parle en fait de mon orientation sexuelle. Je suis donc une femme cis pansexuelle. Une personne trans peut aussi être pansexuelle, tu comprends? Juin étant le mois de la Fierté, je me suis dit que je pourrais en profiter pour vous partager quelques définitions. L’identité sexuelle, l’orientation sexuelle, l’expression de genre et le sexe biologique sont 4 concepts qui aident à se définir. Chacun est indépendant et est un continuum. C’est pourquoi il y a une multitude de façon de se définir. No stress. Ça va aller. 🌈❤️⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Pansexualité: c’est l’attirance envers tous les genres ou indépendamment du genre (du grec pan = tout). L’omnisexualité est un synonyme (du latin omni = tout). ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Quelle est la différence avec la bisexualité? En théorie, la pansexualité est sans préférences, alors que la bisexualité fait plus office de terme parapluie. Les personnes bisexuelles peuvent être attirées par tous les genres ou indépendamment du genre, mais ce n’est pas le cas de toutes. Il y a donc un recoupement entre bi et pan, et on pourrait même dire que d’une certaine manière bi inclut pan, ça dépend comment on le voit. (Pour une réponse plus approfondie ➡️ lien dans ma bio) ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ (La suite dans les commentaires⤵️) ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #fierté #pride #pridemonth #pansexual #sourirelouche #lapin #hamster

Une publication partagée par JESSIE (@jessie.nadeau) le

 

Mentionnons d'ailleurs que Jessie a été la toute première candidate non-hétérosexuelle dans l’histoire d’Occupation Double. Elle se proclame pansexuelle et très fière de représenter la communauté LGBTQ.   

Profitant du mois de la Fierté, elle prend également le temps de préciser, dans sa publication, les différents genres et orientations sexuelles. Aussi, elle continue d’offrir les définitions dans les commentaires sous la photo toujours dans l'objectif que ses abonnés en apprennent davantage sur le sujet.   

Jessie étudie maintenant à New York pour s’épanouir dans le milieu du cinéma. 

À lire aussi

Et encore plus