Mystère! Quelqu’un a tracé un ours géant sur le canal Lachine et personne ne comprend comment son nombril a été fait

Un artiste rigolo a dessiné la forme d’un ours en marchant dans la neige recouvrant le canal Lachine, mais étrangement, il n’y a pas de traces de pas entre les contours de l’animal et son nombril.
- À LIRE AUSSI: Le mystère du nombril de l’ours de neige est résolu!
La journaliste Kate McKenna rapporte sur le site web de CBC News Montreal que l’ours géant a fait son apparition dans la neige, près de la rue Beaudoin, durant la nuit de mardi dernier.
D’abord signalé par un certain Jason Bafaro dans le groupe Facebook *St.Henri*, l’ours, qui est situé tout près d’un pont piétonnier, est très bien exécuté et donne envie de lui faire un gros câlin.
Mais voilà, s’il est assez facile d’imaginer comment ses yeux, ses sourcils, son museau et sa gueule ont pu être tracés, le mystère reste entier en ce qui a trait à son nombril.
Selon McKenna, il y a au moins deux mètres entre les contours de la bête et son nombril.
Voici quelques hypothèses soulevées par les internautes et recensées par la journaliste pour expliquer la fabrication de cet énigmatique nombril.
1- L’artiste a sauté
C’est la première chose à laquelle tout le monde pense. Mais ceux qui ont vu l’ours en vrai pensent qu’il est impossible que quelqu’un ait pu sauter sans laisser de traces dans la neige au point de départ ni au point d’arrivée.
2- L’artiste a lancé des boules de neige
Le nombril est formé par quatre marques distinctes.
Si le plaisantin avait réussi 4 tirs parfaits, on pourrait privilégier cette piste.
Mais la neige était poudreuse, non?
3- L’artiste a fait atterrir un drone
Pas fou comme théorie.
Mais qui est assez perfectionniste pour se dire: «Tiens, tiens, je vais aller dessiner un ours dans la neige et puisque je veux qu’il ait obligatoirement un nombril, je vais amener un drone pour tracer ce dernier, créant du même coup un phénomène viral.»
Next.
4- La théorie du bâton
Il est fort possible que les pistes de pieds aient été faites à l’aide d’un long bâton ou d’une perche à laquelle était attachée une botte.
C’est aussi un peu tiré par les cheveux...
5- Les traces étaient déjà là
Imaginez que le petit comique qui a dessiné l’ours passait tout bonnement sur le pont piétonnier, qu’il ait remarqué les traces déjà dans la neige et que son esprit créatif ait imaginé le reste de l’ours autour du nombril.
C’est notre théorie préférée.
Mais, en premier lieu, comment les traces du nombril sont-elles apparues sans pistes pédestres autour, direz-vous?
Et si c’était un des oiseaux qui se sont posés dans la neige?
Écoutez, à ce stade-ci, c’est ça ou des extraterrestres...