Un homme s’achète un canot et le paie avec une valise pleine d’argent Canadian Tire | Le Sac de chips
/unbelievable

Un homme s’achète un canot et le paie avec une valise pleine d’argent Canadian Tire

Image principale de l'article Il achète un canot avec de l'argent Canadian Tire

 Un résident de la Saskatchewan a déboursé 777$ dans la devise propre aux magasins Canadian Tire pour acquérir une nouvelle embarcation. 

 Selon ce que rapporte CBC, Tomas Terfloth, de Saskatoon, a peut-être posé le geste le plus canadien qui soit, et ce, à la veille de la fête du Canada.  

 Il s’est présenté jeudi dans une succursale saskatchewanaise du magasin à grande surface de moins en moins spécialisé dans les pneus pour faire l’acquisition d’un canot flambant neuf.  

 Au moment de passer à la caisse, il a déposé sur le comptoir une valise remplie à ras bord de billets de la monnaie de fidélité Canadian Tire.  

 Linda Smith, la caissière qui a eu la «chance» de prendre part à ce moment historique, a évidemment été étonnée lorsque Terfloth a ouvert la valise.  

 «Je ne savais pas quoi faire», a-t-elle raconté à la société d’État. «Je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai appuyé sur un mauvais bouton de la caisse et tout, parce que je n’avais jamais vu ça.»  

 Des consœurs de travail sont arrivées à la rescousse et, ensemble, elles ont fait l’interminable décompte des très petites coupures Canadian Tire.  

 En tout et pour tout, le nouveau canotier avait accumulé 941$, soit bien plus que les 776,99$ nécessaires à son achat.  

 Terfloth avait eu besoin de l’aide de ses amis pour accumuler la somme nécessaire à la concrétisation de son rêve.  

 Il a raconté dans le reportage de la CBC que tout cela découle d'une blague faite sur les réseaux sociaux il y a trois ans.  

 De son côté, il avait été capable d’amasser 150$ en argent Canadian Tire, mais récemment, à son anniversaire, ses amis, qui n’avaient pas oublié sa blague, lui ont offert 500$, toujours en devise du magasin aux «gratteux de petits prix».  

 Réalisant qu’il ne lui en manquait plus que très peu, il s’est lancé dans un sprint final et a accepté plusieurs petits dons, pour finalement atteindre son objectif.  

 Puisque ses 941$ dépassent le montant dont il a eu besoin pour prendre possession de son nouveau canot, il prévoit utiliser la somme restante pour s’acheter une housse à canot.  

 Pas fou.  

Sondage
Combien avez-vous d’argent Canadian Tire dans l’ensemble de vos fonds de tiroirs?

Entre 0$ et 10$

Entre 10$ et 100$

Entre 100$ et 941$

Plus de 941$

  

 L’achat de ce brave Saskatchewanais n’est cependant pas le plus gros jamais effectué en argent Canadian Tire. 

 Selon ce reportage, en 2011, un autre fier Canadien aurait payé 1053$ pour un tracteur de pelouse.  

 Bravo, le Canada! 

 Cette vidéo vous enrichira en argent Canadien Bonheur:  

  

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus