Vous ne savez (peut-être) pas que ces célébrités ont la citoyenneté canadienne | Le Sac de chips
/potins

Vous ne savez (peut-être) pas que ces célébrités ont la citoyenneté canadienne

Aujourd’hui, le Canada célèbre son 152e anniversaire.  

Bien que les signatures de toutes les provinces ne figurent toujours pas sur la constitution, des Canadiens d’un océan à l’autre fêteront leur nation dans le calme.  

Voici 19 personnes célèbres qui risquent de faire voler l’unifolié, à la surprise de certains d’entre vous:   

Seth Rogen  

AFP

 

L’acteur, producteur, auteur et réalisateur Seth Rogen a vu le jour en 1982 à Vancouver, où il a vécu jusqu’à l’âge de 16 ans. Cela explique probablement sa passion pour la marijuana. Rogen ne se gêne pas pour faire référence au «great white north» dans ses comédies déjantées.  

Keanu Reeves  

AFP

 

Né à Beyrouth d’une mère britannique et d’un père hawaïen, Keanu Reeves a déménagé au Canada à l’âge de cinq ans. Dès son jeune âge, il s’est intéressé au théâtre, et aujourd’hui, il est une des vedettes hollywoodiennes les plus en vue (notamment grâce à la série John Wick).  

Rachel McAdams  

AFP

 

Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir fait pleurer plus de gens que Rachel McAdams (on parle bien ici de sa performance dans le film The Notebook). L’actrice, qui soufflera ses 41 bougies cette année, est née à London en Ontario.  

Ryan Gosling  

AFP

 

Parlant de The Notebook, Ryan Gosling, l’homme avec qui le sujet du paragraphe précédent a partagé un baiser passionné sous la pluie, est aussi originaire de London, mais de parents d’origine canadienne-française.  

Ellen Page  

AFP

 

Celle qui a donné vie au volubile personnage de Juno dans le film du même nom est née à Halifax, en Nouvelle-Écosse, en 1987. Ces jours-ci, on peut voir Ellen Page dans les séries Netflix Tales of the City et Umbrella Academy.  

Will Arnett  

Adriana M. Barraza/WENN.com

 

Will Arnett, acteur connu pour sa voix rocailleuse, est originaire de la ville des Raptors et de la tour du CN. On le reconnaît pour son interprétation du vlimeux GOB dans Arrested Development ainsi que le triste personnage de la série Bojack Horseman.   

deadmau5  

AFP

 

En plus d’être connue pour ses chutes, la ville de Niagara Falls peut se vanter d’être le lieu d’origine de Joel Thomas Zimmerman, aka deadmau5, l’un des DJs les plus connus du monde. Si vous ne reconnaissez pas son visage, c’est parce qu’il porte habituellement un gros masque de souris.  

Jim Carrey  

AFP

 

L’homme qu’on surnomme affectueusement rubberface est né à Newmarket en Ontario par un froid matin de janvier en 1962. Depuis, Jim Carrey est devenu l’un des acteurs les plus connus du monde. Il fut même le premier à être payé 20 millions de dollars pour un rôle pour le classique sous-estimé The Cable Guy.  

Ryan Reynolds  

Ivan Nikolov/WENN.com

 

Ryan Reynolds fait partie du groupe sélect de comédiens qui ont tenu la vedette dans des films basés sur l’univers Marvel et sur DC. Celui qui incarne Deadpool ainsi que le Green Lantern vient de Vancouver.  

Cobie Smulders  

AFP

 

On sait tous que le personnage de Robin Scherbatsky dans la série How I Met Your Mother est Canadien. Mais saviez-vous que Cobie Smulders, l’actrice derrière le rôle, l’est aussi? Comme Ryan Reynolds, elle est native de Vancouver.  

Mike Myers 

AFP

 

Bien qu’Austin Powers ait un accent britannique irréprochable (lol), Mike Myers, l’homme aux 1000 visages, n’est pas né de ce côté de l’océan, mais bel et bien à Scarborough en Ontario. Il n’est pas Écossais non plus, malgré sa voix de Shrek.  

James Cameron  

AFP

 

Bien que James Cameron soit responsable de deux des trois films les plus lucratifs de tous les temps, on ne lui doit pas Bon Cop Bad Cop, le film canadien le plus lucratif de tous les temps. Quand même, Cameron est né à Kapuskasing en Ontario il y a 64 printemps.  

Pamela Anderson  

Steve Finn/WENN

 

Pamela Anderson est originaire de Ladysmith, un petit village de 8000 personnes situé sur l’île de Vancouver. C’est sûrement le fait de grandir sur le bord de l’eau qui lui a donné les talents nécessaires pour devenir secouriste dans Baywatch.  

Neve Campbell  

AFP

 

Dès l’âge de 19 ans, la jeune actrice de Guelph en Ontario, Neve Campbell, fut connue par le public américain pour son rôle dans la série Party of Five. Depuis, elle a accumulé les rôles, jouant dans plus de 30 films ainsi qu’une vingtaine de séries télévisées.  

Kiefer Sutherland  

Dutch Press Photo/WENN.com

 

Kiefer Sutherland vient d’une longue lignée de Canadiens remarquables. Son père Donald Sutherland est considéré comme un des plus grands acteurs canadiens, tandis que son grand-père maternel, Tommy Douglas, a créé l’assurance maladie universelle.  

Matthew Perry 

AFP

 

Bien que Matthew Perry soit né au Massachusetts, il a grandi à Ottawa. Sa mère a même été attachée de presse pour Pierre Trudeau. Ce n’est donc pas étonnant que Chandler ait été le Friends le plus plate.  

Dwayne Johnson  

AFP

 

C’est difficile à croire, mais depuis 2009, Dwayne Johnson, alias The Rock, possède la citoyenneté canadienne. Son père est originaire de la Nouvelle-Écosse, et Dwayne lui-même a déjà habité le 2e plus grand pays du monde pour une courte période alors qu’il a joué avec les Stampeders de Calgary dans les années 1990.  

Michael J. Fox  

AFP

 

Michael J. Fox est possiblement la personne la plus connue qui est née à Edmonton en Alberta. Ayant connu un succès monstre avec son rôle de Marty McFly dans la saga Back to the Future, Fox se consacre aujourd’hui sur sa fondation qui vient en aide aux gens qui sont, comme lui, affectés par la maladie de Parkinson.  

William Shatner  

Adriana M. Barraza/WENN.com

 

Ayant capté l’imaginaire avec son rôle du capitaine Kirk dans la légendaire série Star Trek, William Shatner est une figure bien connue dans le monde de la science-fiction. Mais saviez-vous que ce monument est né dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Il a même fait ses études à McGill.  

 

À lire aussi

Et encore plus