«J’ai eu peur, j’ai eu envie de me défiler»: le témoignage poignant d’une infirmière québécoise | Le Sac de chips
/touching

«J’ai eu peur, j’ai eu envie de me défiler»: le témoignage poignant d’une infirmière québécoise

Image principale de l'article Le témoignage poignant d’une infirmière

Si un groupe de personnes est plus fortement touché par la pandémie de COVID-19 qui fait actuellement des ravages, ce sont certainement les travailleurs de la santé.  

• À lire aussi: Notre héroïne du jour: Magali, enceinte d'un troisième enfant et toujours en poste comme inhalothérapeute à l’hôpital   

Alors que la grande majorité d’entre nous vit la crise en isolement, ces femmes et ces hommes doivent sortir jour après jour pour affronter le terrible virus.      

Sabrina Ducharme, une infirmière du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, a écrit sur la crise, et sa publication a fait le tour du web.      

• À lire aussi: Un infirmier mis dehors par ses colocs qui ont peur de la COVID-19 

«Ce matin, pour la première fois depuis le début de cette pandémie, j’ai eu peur. J’ai eu envie de me défiler. Hier, j’ai pleuré pendant des heures après avoir appris qu’on m’envoyait travailler sur l’unité désignée COVID de mon hôpital», peut-on lire dans la publication datant du 28 mars dernier.      

  

  

«Je suis arrivée pour mon quart de travail en ayant l’impression de me rendre à l’abattoir. Je m’attendais à trouver la fin du monde derrière les portes du département. Contre toute attente, j’y ai découvert des collègues incroyables, qui ont tous vécu les mêmes émotions que moi. Nous avons décidé ensemble de mettre nos appréhensions de côté et nous sommes redevenus des nurses prêtes à abattre l’ouvrage.»      

• À lire aussi: Touchant: des policiers du SPVM rendent hommage aux travailleurs de la santé du CHUM  

«Quand la crise sera passée, je serai fière d’en avoir fait partie.»      

La jeune femme a terminé sa publication en rappelant aux gens que, plus que jamais, il est primordial de rester à la maison.       

L’équipe du Sac de chips souhaite exprimer sa gratitude à l’ensemble des employés essentiels du Québec.      

MERCI!   

  

s " />

  

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus