Samedi, c'est la Journée mondiale du jardinage nu | Le Sac de chips
/unbelievable

Samedi, c'est la Journée mondiale du jardinage nu

Image principale de l'article Samedi, c'est la Journée mondiale du jardinage nu
AFP

Les nudistes du monde entier vont se dévêtir pour bécher leurs jardins, à l’occasion de la Journée mondiale du jardinage nu, organisée chaque premier samedi du mois de mai. 

• À lire aussi: Ceux qui dorment tout nus ont un sommeil plus réparateur que ceux qui dorment avec des vêtements, selon une nouvelle étude

Cette initiative culottée, née en 2005 aux États-Unis d’une idée de Mark Storey, éditeur de la revue Nude & Natural Magazine, et de Jacob Gabriel, un amateur de la permaculture, vise à renforcer le lien entre l’humain et la nature.

AFP

La célébration World Naked Gardening Day était organisée initialement en septembre, avant de «migrer» vers le printemps, saison idéale pour jardiner en tenue d’Adam ou d’Ève.

• À lire aussi: Des Ontariens qui faisaient le party en Outaouais ont été trahis par un inconnu flambant nu

Cette activité loufoque rassemble de plus en plus de monde, en témoigne la popularité du mot clic #wolrdnakedgardeningday sur les réseaux sociaux. 

AFP

À titre illustratif, la Fédération française de naturisme (FFN) a dénombré plus de deux millions de naturistes qui revendiquent le droit à la pratique de la nudité dans l’espace public.

• À lire aussi: Des gens se retrouvent nus sur le web en raison d’un défi TikTok controversé

Pour l’édition 2021 qui intervient dans un contexte de pandémie de COVID-19, la FFN a lancé un concours de photographie. «Comme l'année dernière, et afin d'égayer un peu cette période particulière, la FFN lance à nouveau un concours photos [sic], avec un lot symbolique pour la photo gagnante», a précisé l’organisme sur sa page Facebook.

AFP

«Le premier samedi de mai, ne laissez pas tomber vos plantes, laissez tomber votre pantalon!» a ironisé un internaute sur Instagram.

• À lire aussi: Un joueur des Canucks de Vancouver «ruine son mariage» en sacrant un coup de pied dans le visage de sa nouvelle épouse

Les nudistes du monde entier seront donc samedi dans leurs jardins pour une activité insolite, au risque de faire «rougir» leurs tomates pas encore mûres.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet