Un homme de 59 ans oublie une pièce de monnaie dans son nez pendant 53 ans | Le Sac de chips
/unbelievable

Un homme de 59 ans oublie une pièce de monnaie dans son nez pendant 53 ans

Un homme russe qui éprouvait des difficultés respiratoires a eu la surprise de constater qu’un geste qu’il avait posé étant enfant en était la cause.

Selon ce qu’a rapporté la Moscow Press Agency, le résident de 59 ans de Zelenograd s’est présenté à l’hôpital clinique de la ville de Konchalovsky en raison de troubles respiratoires du côté de sa narine droite.

• À lire aussi: Un petit garçon retrouve un Lego perdu dans son nez deux ans plus tôt

L’homme, qui éprouvait cette détresse depuis plusieurs mois, a ensuite passé un examen de tomodensitométrie qui a révélé qu’un corps étranger s’était logé dans son passage nasal droit, obstruant complètement la circulation d’air.

Photo Hôpital clinique de la ville de Konchalovsky



Les oto-rhino-laryngologistes ont donc interrogé le patient sur un éventuel objet qu’il aurait pu insérer dans ses voies nasales.

L’homme ne se souvenait pas de s’être rentré un objet dans le nez, mais lorsque les médecins lui ont montré les images de la tomodensitométrie, la mémoire lui est revenue.

• À lire aussi: Une femme perce un trou dans son masque «parce que c’est plus facile de respirer»

Quand il avait six ans, il s’était mis une pièce de monnaie d’un kopeck (l’équivalent russe d’une cenne noire) dans le nez et celle-ci était restée coincée.

Photo Hôpital clinique de la ville de Konchalovsky

Trop gêné de le dire à sa mère, il l’avait laissée là, puis au fil du temps, il l'avait oubliée. 

• À lire aussi: Une partie de son oreille est enlevée pour sa chirurgie au nez et elle est surprise

Les médecins étaient bien sûr sceptiques en entendant cette histoire, mais après une opération d’une heure trente au cours de laquelle ils ont réussi à extraire la vieille pièce métallique du nez du patient, ils n’ont eu d’autre choix que d’y croire.

Photo Hôpital clinique de la ville de Konchalovsky



Du rhinolithe, de la «concrétion calcaire développée lentement dans les fosses nasales autour d'un corps étranger méconnu» selon le Larousse médical, s’était formé autour de la pièce de monnaie, attestant de son long séjour dans le nez de monsieur.

L’opération a été un franc succès. L’homme a retrouvé 100% de sa capacité respiratoire, il se porte à merveille et il est plus riche d’un kopeck.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet