13 personnalités québécoises qui ont contracté la COVID-19 | Le Sac de chips
/potins

13 personnalités québécoises qui ont contracté la COVID-19

Image principale de l'article 13 personnalités québécoises qui ont eu la COVID

Le Québec subit sa deuxième vague de COVID-19 depuis la mi-septembre. La province cumule, depuis la mi-octobre, plus de 93 000 cas du coronavirus. 

Parmi eux, plusieurs personnalités connues ont contracté le virus.

• À lire aussi: Un influenceur de 33 ans qui ne croyait pas à la COVID-19 en meurt

Voici 13 Québécois et Québécoises connus qui ont souffert de la COVID-19 depuis mars 2020:        

1. Francis Reddy        

Jocelyn Malette

Même s’il assure avoir été très prudent depuis le début de la pandémie, l’animateur à ICI Musique a annoncé avoir contracté la COVID en septembre. Il a tenu à rassurer son public en précisant qu'il n'avait presque aucun symptôme. 

2. PL Cloutier        

Le youtubeur a annoncé le 9 octobre qu’il avait attrapé la COVID-19. «Si vous suivez mes stories, vous savez que je ne suis pas en grande forme depuis trois jours. Je suis allé passer un test pour la COVID et j'ai appris cet après-midi que je l'ai attrapée.» Le jeune homme invite les gens à se faire dépister et à respecter leur isolement! 

3. Sophie Grégoire        

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

La pandémie commençait à peine à s’installer au Canada que déjà, Sophie Grégoire Trudeau nous annonçait avoir contracté la COVID-19. Le 12 mars, les médias ont massivement rapporté l’état de santé de la femme du premier ministre canadien. Jugés «faibles», ses symptômes ont malgré tout immédiatement mené à un confinement et ont poussé son mari, Justin Trudeau, à se placer en isolement volontaire. 

• À lire aussi: Justin Trudeau avait le hoquet pendant son point de presse quotidien et il a fait comme si de rien n’était

À la fin du même mois, elle a tenu à partager une bonne nouvelle sur Facebook, celle de sa guérison confirmée par l’agence Santé publique Ottawa. 

La première dame du Canada (même si ce n’est pas vraiment un concept qui existe) a-t-elle refilé la COVID-19 à Idris Elba? 

AFP

Le principal intéressé pense que oui: Idris Elba pense que Sophie Grégoire Trudeau lui a transmis la COVID-19

4. Le chef conservateur, Erin O’Toole         

Marc DesRosiers/ AGENCE QMI

À la mi-septembre, le nouveau chef conservateur, Erin O’Toole, qui est né à Montréal, a reçu un diagnostic positif à la COVID-19, un jour après avoir passé un test au Québec, a indiqué par communiqué le Parti conservateur.

L’homme de 47 ans a repris le travail et se porterait bien depuis.

5. Le chef bloquiste, Yves-François Blanchet        

STEVE MADDEN/AGENCE QMI

Le 18 septembre, soit quelques heures avant l’annonce d’Erin O’Toole, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, avait également reçu un résultat positif.

L’homme de 55 ans se porte très bien depuis. 

6. Lucie Rhéaume        

Après avoir partagé en octobre en story Instagram qu’elle allait s’absenter pendant un moment des réseaux sociaux, Lucie Rhéaume a dévoilé avoir la COVID-19 dans une vidéo YouTube. 

La youtubeuse et jeune femme d’affaires est depuis remise, mais elle a eu très peur d’avoir infecté sa mère.

7. Georges Laraque        

Page Facebook de Georges Laraque

Ayant souffert de deux pneumonies, l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal a dû être hospitalisé et a vécu un très mauvais moment lorsqu’il a contracté le coronavirus en avril 2020.

• À lire aussi: 17 masques réutilisables parfaits pour matcher vos kits d’automne à commander en ligne

Celui qui a disputé 695 matchs dans la Ligue nationale prie les gens de prendre la situation au sérieux. L’athlète était en effet en très bonne forme il y a très peu de temps et s’entraînait pour un marathon. Il a pourtant été frappé de plein fouet par la maladie. 

«Ceux qui pensent que ce sont des complots du gouvernement, je vous confirme que c’est assez sérieux. Pognez-le pas [le virus], ça fait mal en crime», a prévenu Laraque.

• À lire aussi: Georges Laraque ne prendrait pas un vaccin contre la COVID-19

8. Le journaliste Antoine Robitaille        

Simon Clark/Agence QMI

Le chroniqueur du Journal de Montréal et animateur à QUB radio Antoine Robitaille a appris fin mars qu’il était au nombre des Québécois atteints de la COVID-19. Il a d’ailleurs publié une chronique sur le sujet.

9. L'animatrice de radio Annie Desrochers        

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Annie Desrochers, qui est à la tête de l’émission Le 15-18 diffusée sur ICI Première, a annoncé en septembre qu’elle était atteinte de la COVID-19. 

Dans une série de tweets, la mère de famille a révélé être en quarantaine avec sa famille, mais qu'elle ne ressentait que de très légers symptômes.

10. L'animatrice Monique Giroux        

Photo d'archives, Agence QMI

Sans que le public le sache, l’animatrice de radio Monique Giroux a dû négocier avec la COVID-19, rapportait Le Journal de Montréal en avril 2020. Tout comme sa conjointe, elle a consacré ses efforts à vaincre le virus. Sans préciser les symptômes qui l’ont affectée, elle a laissé savoir, sur Facebook, à Pâques, qu’elle était guérie. 

11. Dominic Champagne        

Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Deux semaines après l'apparition des premiers symptômes liés au coronavirus (écoulement nasal, légère toux, bronches obstruées, fatigue, courbatures), le metteur en scène Dominic Champagne et sa femme ont annoncé être effectivement atteints de la COVID-19 à la fin mars 2020.

Le militant écologiste bien en vue s'est ensuite empressé de faire le point dans un long texte publié sur une de ses pages Facebook. 

12. Léa Clermont-Dion        

Une heure seulement après avoir donné naissance à son deuxième enfant à la fin du mois de septembre, l'auteure et réalisatrice Léa Clermont-Dion a appris qu'elle était atteinte de la COVID-19.

• À lire aussi: Léa Clermont-Dion apprend qu'elle a la COVID, une heure après avoir accouché

La militante, qui n’a présenté que peu de symptômes, en a fait l’annonce sur Instagram.

13. Renée Claude        

JMTL

La chanteuse Renée Claude s’est éteinte en mai 2020, emportée par la COVID-19, à l’âge de 80 ans, a confirmé son amie de longue date Monique Giroux à l’Agence QMI.  

• À lire aussi: Les grands qui nous ont quittés depuis le début de 2020

La voix de l’immortelle C’est le début d’un temps nouveau était atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années. Depuis 2017, l’interprète séjournait dans une résidence pour personnes âgées non autonomes, et sa santé avait fortement décliné depuis l’automne dernier. 

Soyez prudents et n'oubliez pas de respecter les consignes de la Santé publique!

À VOIR AUSSI      

Les grands disparus de 2019:

s

Wash your hands - The song:

s

Le Sac chez les antimasques:

s

Geneviève magnifique avec ses masques:

s

Sur le même sujet